mardi 20 février 2007

Pérégrinations mentales en Amérique

Réveil après des rêves étranges, entre tentations, nostalgie et idéalisations flagrantes ...
Toujours du mal à tourner la page, alors même que je pensais avoir fait des progrès, alors même que les derniers temps m'ont prouvé qu'il fallait aller de l'avant, que ce n'était pas ce qui me convenait, que ce que je croyais idéal ne l'était vraiment pas, et n'était surtout pas fait pour moi ... j'essaie de me convaincre à nouveau, mais j'ai du mal ... retour vers des tentations moins conventionnelles également ... juste l'effet d'un email et d'une trace bloggesque ou un peu plus ? aurais-je peur ?
Premières tensions avec mes parents : beaucoup de mal à suivre le rythme retraités, je rêve de plus de folies ... donc je commence à me demander "vraiment, leroy merlin ?" ou "jusqu'à quel point sex drugs etc. .... ?"
Discussion avec un Munichois qui parvient à m'énervouiller en seulement trois phrases ... à défaut de devenir diplomate, ce Munichois et Martin parviennent à me faire devenir meilleure (retour de mon éducation chrétienne, c'est dans la souffrance et dans l'abnégation de ta personne que tu deviendras bonne ? ou juste ils m'obligent à aller chercher des arguments ?)
Plage et lecture (toujours la gueule d'un séminole - indien local - parti faire du ski avec ses lunettes de soleil énormes plus la marque de l'ombre de mon menton sur le cou ... définitivement très classe), découverte de Grand Corps Malade (voir infra)
Grandes réflexions sur la capacité de mes parents à encore faire des rêves (raaaa qu'ils m'ont saoulé aujourd'hui, mais les voir ce soir délirer sur le toit de l'immeuble, c'était vraiment trop bon), sur nos différences de goûts (non je veux pas aller à Seaworld et je crois qu'eux n'ont aucune envie de se taper les musées d'art contemporain de Miami ou Fort Lauderdale ...), sur ma nature profondément européenne (nous sommes un continent torturé, mais on se soigne et Dieu sait que j'adooooore les gens à problèmes, alors imagine les Européens ... la mythologie grecque à côtés, c'était du gâteau ... tu m'étonnes que Freud venait du Vieux Continent :) sans doute plus d'éléments plus tard sur cette question, mais Dieu que je suis contente d'être Européenne et de pouvoir me réclamer tout autant de Debussy que de Vivaldi ou Beethoven, de Rousseau, Hobbes ou Machiavel, de Houellebecq ou de Grass ...)
Joie à l'idée de voir Bayrou continuer à monter dans les sondages :) et grosse crise de rire en voyant le nouveau site des Jeunes UDF. Si un jour tu te sens seul et que tu cherches des amis ou plus qui osent Bayrou également (oui y'a un autre site osezbayrou.fr ... no comment) ce site est pour toi :) En tout cas, ca a fait remonter les Jeunes UDF dans mon estime, je les trouve très fun finalement ... à croire que tous ne sont pas en chemise Vichy :)

Allez, je repars en vous laissant apprécier GCM, je kif à mort le slam (dommage qu'il ait la voix un peu trop grave)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En même temps qu'un séjour avec tes parents te redonnent envie de sex, drugs... c'est plutôt rassurant non?? Attends d'être plus posée avant de tirer des conclusuions jeune séminole.

Sigmund le torturé

Anonyme a dit…

T'aime Bayrou mais pas les jeunes UDF?
Je suis pas jeune UDF, mais j'aime bien Bayrou : Je vais voter pour lui