lundi 5 février 2007

IL FAUT QUE J ECRIVE

Ola todos
Ouais je sais j'écris jamais .... un mois que j'ai pas inscrit un seul truc sur ce blog ... en fait j'ai essayé plusieurs fois, mais soit le teps manquait, soit l'inspiration manquait, soit ce p* de c* de f* ordinateur de m* plantait après que j'ai écrit 165 lignes d'analyse personnelle et cohérente sur moi et le monde (et o on dit le monde et moi quand on est polie!)
Ouais, et ben merci Bloggerm je sais pas ce qui se passe, mais impossible d'égayer mon blog par l'ajout d'un quelconque lien ou d'une photo ou what so ever ... et oui, les petits boutons magiques ont carrément disparu ...

En un mois, je suis devenue quelqu'un de bien :
- j'ai de super nouveaux écouteurs, tu peux m'agresser,j'entends absolument rien, je suis coupée du monde, je ne m'entends même plus taper sur mon clavier (comme ca j'ai une excuse si j'entends pas le téléphone sonner)
- je deviens culturée (et ouais madame), j'écoute de la musique que ca fait bien de dire que tu connais, genre bientôt je serai totalement experte d'Air, Alphex Twin, De Phazz, Gorillaz, Massive Attack, Aaron, etc. etc.
- raaaa je me culture aussi au point de lire des BD ... bon là mon engagement est encore plus marqué (et c'est pas que parce que c'est un joli jeune homme qui m'apporte les BD ... )et je tiens à dire que je suis une grande fan du "Combat ordinaire" et du "Chat du rabbin" - ouais je sais, tout le monde connaît depuis des lustres, mais moi j'y connais rien en BD, et c'est pas facile de rattraper 10 ans de culture en quelques jours ... heureusement que ca se lit vite :)
- je finis des bouquins d'Amartya Sen, et je lis des trucs sur l'éthique ... bon, parfois c'est trop bien pensant pour moi voire encore plus utopiste/idáliste que ce que je m'autoriserais (WAOUW) mais c'est intéressant ... et ca permet de sortir de jolies phrases comme "We have to make sure above all that our minds are not halved by a horizon" .... c beau non, ce qu'il dit Amartya ...
- je suis fidèle à moi même et même plus je fais des folies avec mon ancien "fuckbud" ... si c'est pas la vie d'adulte raisonnable qui revient en force, je ne sais pas ce que c'est (le premier qui pense que c'est parce que je suis moins irrésistible qu'avant se trompe :) )
- je convains de jeunes esprits faibles et manipulables (bien que parfois machos, cathos et autre pires difficultés ... des gens ont la vie dure, je te jure ... et non je n'ai pas encore demandé l'excommunion)des bienfaits du libéralisme, de la toléance et du mariage gay :) YOUHOU

Bon par contre j'ai toujours des côtés tordus :
- genre je fous plus rien du tout au boulot (J-9 et LIBERAAAAAATIOOOOOOONNN)
- je me la joue adolescente prépubère relativement souvent .... dernier exemple d'hier : je discute avec mon meilleur ami et je lui dis "ouais, beau gosse il en a rien à foutre de moi, j'ai plus de nouvelle, etc. ..... aaah attends j'ai un double appel... aaaaaaa c'est luiiiiii... ben non je réponds pas, je dois pas lui montrer que je suis à ses pieds non plus .... ok ca s'est arrêté .... ralala tu crois qu il veut quoi ?.... mmm .. mmm ... ouais .. tu m'étonnes ... dis, ca te dérange pas, je vais le rappeler quand même" ... je sais, ridicule, tout ca pour finir par lui dire "tu veux manger avec moi ? ah ben non j'ai pas faim ce soir" genre lointaine et distante ... et surtout seule avec son chocolat devant James Bond hier :) je sais j'ai un côté crétine attachant ...
- je fais des tests sur le site de rencontres Parship (quelle connerie ce truc ... ils te demandent 40 euros par mois pour rencontre d'autres désespérés qui ont rien dautre à foutre au boulot, comme moi, que d'écrire leur profil à la con) ... bon alors j'ai toujours pas vu la gueule du mec idéal à 75% fait pour moi parce que LUI AUSSI il joue de la flûte traversière (LE truc qui fait que tu t'entends bien avec qqn ...Non, Nico, entre toi et moi c'est différent), mais j'ai vu mon profil psychologique à moi ... et alors bon j'étais à peu près d'accord sur tout ...SAUF sur le point suivant :
"Peu d'hommes ont un désir aussi faible que vous de proximité dans le couple. Il vous faudra faire preuve de patience avant de trouver le bon partenaire. Votre besoin de distance risque de vous faire vivre une relation qui soit seulement parallèle à votre partenaire et de le perdre de vue : une trop grande distance ne peut mener à la communauté d'esprit nécessaire à toute relation à deux." ... je tenais juste à préciser que certes j'ai viré mon dernier "copain", mais s'il avait pu, il l'aurait fait avant moi parce que je l'etouffais ... tu vois, genre, la proximité à son paroxisme (pas mal, 2 "x" ds la meme phrase et dans des mots commencant par "p", raaa j'apprécie cette touche de pseudo poésie en assonance), la proximité poussée au point d'être TOTALEMENT sur l'autre, de lui bouffer son Lebensraum ... donc bon, après je m'étonne pas quand Parship me dit que mon mec idéal il joue de la flûte ET il est conducteur de tramway dans le 9-3 ... ca fait rêver ...


Bref, je suis toujours aussi folle :)

2 commentaires:

Nicolas alias fouine furtive a dit…

rectificatif : en plus "c'est comme ça" que je t'aime

Nicolas alias fouine furtive a dit…

en fait avantle rectificatif, je disais que "j'étais l'homme idéal à 100% ce qui expliquait que j'étais toujours célibataire...ça fait peur" et quand à ta folie, l'as-tu déjà moins été (folle) c'est une question de culture mais pas LA culture, la culture comme celle des patates par exemple..et de toutes façons etc etc (cf le rectificatif)

poutou