samedi 17 février 2007

les Etats-Unis

Tout d'abord petite photo d'un lever de soleil à Pompano Beach où se trouve notre premier hôtel ... vraiment, quand je serai grande, je veux habiter au bord de la mer...

C'est étonnant-bizarre de se retrouver ici ... c'est tout d'abord curieux de se dire "waouw, ca fait 5 ans et demi que j'ai pas remis les pieds en Floride" ... donc j'étais encore lycéenne, ou du moins je n'étais pas encore entrée à Sc Po ... je me souviens de Geoffrey et de Greg, les deux hommes de mes étés ces années là ... deux amis rien de plus, même si ça aurait pu me plaire que ça devienne autre chose ... il y avait des italiens que je dragouillais sans aucun succès et des vieux pervers qui eux, bizarrement, étaient à fond (j'aurais presque pu faire des "celui qui" dès cette époque) ... c'était le temps où j'avais une fausse carte d'identité pour faire comme si j'avais le droit de boire de l'alcool et de me déhancher dans des bars ... vu la qualité de la dite carte, le seul bar qui m'acceptait, c'était le bar à strip teaseuse en face de notre résidence, ambiance assurée :) C'était dans la lignée de mes voyages seules en tant que lycéenne où je m'encanaillais sans rien faire de bien méchant, mais justement, Miami c'est peut être là où je faisais le plus de pseudo bêtises ....

Bizarre de revoir ces Américains que j'adore ... mais en même temps, l'Europe c'est tellement mieux! Sans rire, notre architecture est incroyable, on n'a pas encore leur nombre d'obèses, les filles ne sont pas encore totalement artificielles comme ici (ralala elles se font des French manucure pour les pieds, je rêve!!!!!), on bouffe mieux chez nous, il y a plus de culture, etc. etc. En même tems, aujourd'hui mes parents et moi avons adoré de traîner dans les endroits les plus beaufs de la côte ....

Bizarre de se dire : est-ce que je veux venir habiter ici ? est-ce que le rêve de mes parents de s'expatrier ici est réaliste ? souhaitable ? envisageable ?

C'est fou comme en 5 ans mes rêves et mes aspirations ont pu changer du tout au tout ... envie de moins d 'artificiel et de quelque chose de plus proche de mes racines ...

Point positif de la journée : une chemise Ralph Lauren et un jean Diesel à trop pas cher (merci les magasins Outlet)
Point négatif : faut vraiment que j'aille voir qqn pour éviter ce que je redoute mais qui semble arriver : ressembler à ma mère (post spécial sur ce thème sans doute très bientôt)
Bon, demain, Boca Raton et Christine la Canadienne ... j'aime pas aller chez des gens que je ne connais pas ....

1 commentaire:

Mademoiselle Coco a dit…

Non ma belle (naturellle), ce n'est pas une french sur leurs orteils, ce sont carrément de faux ongles. La French, c'est un peu trop naturel tu sais...