vendredi 16 février 2007

Bien repartie ... bien arrivée

YOOOOOO
je ne suis donc plus à Munich et je suis ... LIBEREE !
Stress jusqu'à la dernière minute, puisque mes malles ont failli ne jamais partir avec moi ... donc finalement, les livreurs sont arrivés à 9h15 alors que j'étais censée être dans le métro dès 9h00, grande course poursuite contre moi même jusqu'à l'aéroport, check in une minute avant la fin officielle et après avoir convaincu les nanas de Lufthansa qu'il fallait que je gruuuuge et que des départs pour Lyon y'en n'avait pas tous les jours, puis j'ai passé tous les contrôles, j'arrive au desk et j'apprends qu'on n'attendait plus que moi (grande classe le regard des autres passagers :) ) ... ma st valentin fut pour le moins agitée :) parce que la famille Bonux, elle est comme moi, hyperactive et stressée et toujours à la bourre .... donc on a fait les bagages pour la floride et aussi pour moi ensuite à Paris en quelques heures à peine en se rendant compte qu'on avait perdu la trace de mes affaires d'été (donc besoin d'aller à chambéry racheter des chaussures :) youhou - toujours aussi fan du magasin Ivoire, faites qu'ils ne ferment jamais car ils ont vraiment les meilleures shoes du monde ....

Bref, course toujours, avec ambiance "j'ai failli me foutre dans le ravin avec la voiture" (un jour, je saurai conduire), petit détour par chez ma grand mère géniale qui m'a expliqué qu'on trouvait tout sur Internet (85 ans, respect total ... le jour où elle s'achète un Mac, on va pas s'en remettre), délire avec papa-maman (qui étaient encore plus à la bourre que moi question bagages ... effet "on est à la retraite"), couchée à minuit ...

Lever à 3h30 (je te raconte pas la tête que j'ai tiré au moment où mes parents sont venus me chercher ... oui, je suis délicieuse le matin), départ pour l'aéroport où on est arrivée avant même que les desk soient ouverts (mon angoisse permanente vient VRAIMENT de ma mère ... et je vais VRAIMENT aller voir un psy parce que je me sens bien partir sur la même voie), et nous nous sommes envolés avec Alitalia.

D'aucuns connaissent déjà ma passion pour l'Italie (c'est de l'ironie) ... bon, ben Alitalia, c'est encore mieux que ça : déjà tu es FORCEMENT en retard, à Milan au changement d'avion, tu te tapes 10 minutes de bus où tu te dis "je vais mourir" parce que sur le tarmac c'est la course et tout le monde klaxonne, tu rêves de calme, dans l'aéroport, tout le monde a des lunettes de soleil (on est en février, y a des spots mais quand même), tu rentres dans le grand avion et les mecs parlent à peine anglais et rien comme autre langue, personne ne te donne à boire (et on reparlera de la gastronomie italienne ...) .... bon en plus, t'as pas de bol alors ta TV ne marche pas, y a un obèse juste derrière toi donc tu peux pas incliner ton siège et il passe son temps à donner des coups dans ton dos et à ronfler HYPER fort (j'ai béni mon Ipod)

Finalement, on arrive à Miami ... et là 3h00 (montre en main) d'attente pour vérification de passeport .... moi je me suis assise avec les gamins de 5 ans qui me montraient leurs livres à image pendant que je leur montrais mon Makine (d'ailleurs, merci Makine d'écrire des livres sur les guerres sanglantes en Afrique alors que sur la 4e de couv, il n'est question que de neige et d'amour .... au moins j'ai été dépaysée lol) ... bizarrement, ils ont pas trop aimé le Makine (ça c'est les petits, c'est jamais content), et ensuite j'ai dû répondre à la fameuse question "la dernière fois que vous êtes venus aux USA c'était en septembre 2001 ... POURQUOI?" ... ben justement écoute, moi ca m'a gonflé de devoir décaler mon vol retour à cause de petits attentats contre vous ...

Bref, mes parents crient pour qu'on aille se promener sur la plage, la vie est trop dure, je suis détendue, ca faisait longtemps ... donc retour plus tard pour le reste de mes impressions sur les brushings américains ....

Aucun commentaire: