lundi 19 février 2007

Culture floridienne


Petite Carte de Floride pour vous faire une idée de nos ballades entre Miami au Sud et Vero Beach au Nord ...









Aujourd'hui, on a surtout traîné à Fort Lauderdale, au quartier Las Olas, et à Boca Raton.

Las Olas, c'est un peu tout ce qu'il y a de "posh" ici bas ... j'ai pu néanmoins apprécier le fait que mes parents prennent du plaisir à rentrer dans des galeries d'art moderne (si on enlève la passion de ma mère pour les chouettes, j'irai même jusqu'à dire que nous avons des goûts assez proches ...) .... je pense qu'il ya quelques années encore, ils ne l'auraient pas fait ...

Grandes discussions rigolotes sur les thèmes "Napoléon, pour ou contre ? et Malraux vous en pensez quoi?" ... c'est marrant de voir qu'ils savent énormément de choses et en même temps, se sous-estiment perpétuellement dans les domaines de la culture ...

Puis session de rêve en passant devant les villas de Boca Raton ... j'avoue j'ai dit des millions de fois dans la journée "vous vous rendez compte de la chance qu'on a ? on est en floride, tous les 3, à regarder des maisons de rêve et à imaginer laquelle on voudrait ..." réponse : non on la fera construire, et elle sera sur pivot, pour tourner et ainsi toujours être face au soleil ... mes parents sont encore plus rêveurs que moi (mais je veux une maison comme ça au pays basque :) )

Bon, on a gardé quelques traces sur camescope (j'adore ces vacances beauf) avant de se rendre compte qu'avec mes délire "public, myriam remplace désormais papa à la caméra", on venait de détruire le film du mariage de ma cousine ... je te raconte pas la gueule que va tirer la grand mère ...

Bon, ma maman m'inquiète tout de même à ne cesser de stresser pour un rien ... la vérité, c'est que je m'inquiète indirectement pour moi, parce que je sens que je pars dans la même direction et c'est tout bonnement insuportable ... a shrink is definitely waiting for me ...

1 commentaire:

Mademoiselle Coco a dit…

Tu peux me dire pourquoi je lis systématiquement "culture clitoridienne" au lieu de "floridienne" hein ??? Spice d'obsédée va... PFFFFF, la jeunesse aujourd'hui...