mercredi 21 février 2007

Indian River


Nous voici désormais dans le county de l'Indian River, au Sud de Sebastian et Fellsmere, là où se trouve le rêve devenu réalité de mes parents ...
Ambiance totalement différente de la Floride que je connaissais jusqu'alors : gros tracteurs, gros accent du Sud, ruralité mais aussi plages démentielles et orangeraies à perte de vue ... j'avoue, je suis totalement fan, et pour une fois, j'arrive à me dire "j'enverrais bien mes enfants faire du surf à VeroBeach"



C'est beaucoup moins tape-à-l'oeil, les paysages sont magnifiques, et finalement, bizarrement, ça me rappelle mon enfance à moi, dans un petit village en Savoie ...



En tout cas, ce qui est génial ici, c'est aussi de se rendre compte de 2 cadeaux géniaux de mes parents : tout d'abord, leur rêve américain dont mon frère s'occupe si bien (comprenne qui pourra), et puis surtout leur capacité à rêver et à essayer de transformer leurs rêves en réalité ... mes parents font partie des rares à ne pas s'être foutu de ma gueule pour le projet d'éthique, mais à m'avoir juste dit "c'est un joli rêve qui sera difficile, donne-toi les moyens d'y arriver, il faudra savoir prendre les bons risques, tu risques de te planter, mais ça vaut le coup de creuser l'idée"... ils font partie de ces gens qui pensent que rien n'est impossible, juste difficile, et que la difficulté ça peut se gérer ... mes parents m'ont sans doute transmis cette foi en moi et en mon travail. Sans leur capacité à rêver, je n'aurais jamais tenté Sciences Po, je ne serais jamais partie aussi souvent aussi loin, je ne continuerais pas à penser "peut-être que je peux apporter à ma pierre à quelques projets sympas" ...

Autre réflexion de ma mère qui a illuminé ma journée : ma mère m'a sorti ce matin dans la voiture "à 2, ton père et moi on est invincible : tout seul on vaut pas grand chose, mais à deux on marche du tonnerre, ce qu'il ne voit pas, je le vois .... ce que je n'ose pas, il m'y pousse" ... et bien voilà ma vision du couple :) C'est peut-être débile, mais pour moi un couple c'est avant tout une team et une complémentarité des personnes qui donne du mieux ... comme quoi, mes parents m'ont transmis énormément ...

Aucun commentaire: