jeudi 1 juin 2006

Je déteste le tarama

Y'a des jours où je ne comprends pas la gente humaine ... comment des gens intelligents peuvent devenir cons ?
Je travaille à Sciences Po avec un jeune homme sur plusieurs projets. Il est loin d'être bête, vraiment, mais chaque fois il me pond des exposés de merde (chose qu'il ne fait appremment pas quand c'est lui qui passe ... no comment)

Donc plus tard, je changerai le monde en expliquant aux gens dans les sociétés qu'il faut être "socialement responsable" et ces prochains commandements seront acceptés :
- je ne cherche pas à mettre mon petit camarade dans la merde et je fais donc le boulot qui m'est assigné
- je ne jouie pas des honneurs qui sont le mérite d'un autre
- je prends mes responsabilités et j'avoue quand j'ai tort, à la personne à qui j'ai créé un dommage et autres "stakeholders"

Question : comment faire pour que cette prêche devienne réalité? Comment inculquer ça aux gens? comment éviter le phénomène du passager clandestin (c'est très bien si tout le monde fait ça, et c'est encore mieux si les autres le font, et moi pas) ....

HEEEEELP

3 commentaires:

Mademoiselle Coco a dit…

Dis, il s'appelle Tarama ton délicieux inconnu free rider ? C'est mignon comme nom... Ca vaut bien les Tamara allemandes :-)

Geoffroy et Myriam a dit…

chouchou si tu savais qui c'était Tarama, tu fantasmerai beaucoup moins (tu as un point commun avec juju, tu le déteste ... et ben maintenant on est trois!!)

Mademoiselle Coco a dit…

Je te ferais bien une liste (courte, je ne suis quand même pas un monstre) de noms, mais je ne souhaite pas être élue Fille la plus impopulaire de la promo à notre super bal des finissantes ;-) Mais j'ai quand même hâte de savoir qui c'est !!!!! Surtout si je le déteste... surtout si j'ai une autre bonne raison que la première pour le détester...