vendredi 16 juin 2006

Lendemain de fête

Merci melle Coco pour ton comment qui m'a poussé vers ton blog et qui m'a permis de me rendre compte que j'avais loupé Nip Tuck, mais en fait non, et là j'ai pu voir la fin, notamment la scène ignoble pleine de sang et de pisse sur le fils de Christian qui ressemble plus à Mickael Jackson qu'à son beau papa.
Lendemain de fête de gala (c'est promis, ce week end j'en parlerai vraiment, avec dees photos à l'appui !!!), mais là j'ai plus envie de parler du lendemain de fête, le type de lendemain sur fond de propos encore légèrement alcoolisés (et oui! l'avantage du gala de sciences po, c'est que le lendemain tout le monde subit les conséquences de la fête) , sur les tactiques pour ne plus avoir mal à la tête (d'abord le café, puis l'hydratation intense, puis le nurofen, puis recafé, puis bouffe pour absorber, puis la meilleure technique vers 6heures du soir avec le retour à l'alcool, car se réimbiber permet d'éviter l'effet "morning after" ..)

Lendemain de fête ça signifie également tentation de sortie, et puis la raison prend le dessus, on voit le blog de mademoiselle coco et on regarde la TV.

Sex & the City (super série) et répercussions sur ma vie :
- il paraitraît que je faisais penser à Sex & the City avec mon look d'aujourdhui ... l'effet lunettes de soleil ? l'effet boucles blondes à la Cary Bradshaw ? l'effet j'ai pris les premiers vêtements qui me tombaient sous la main le matin et je me retrouve habillée comme personne ?
- j'entend Mélinda qui raconte son aventure quotidienne : elle est célibataire, alors on l'a prise pour une lesbienne, et ça soulagerait presque les autres, qui peuvent enfin vous "cerner". A chaque soirée, j'y ai droit, et hier encore plus que d'habitudes "et donc, toi alors, tu aimes plutôt les filles?" tout ça parce que je vis à Tataland, que je vis avec une bi, et que mon meileur ami est homo ... alors ceci est un message JE SUIS UNE HETERO OUVERTE ... BORDEL! Je comprends toute la frustration des homos qui doivent faire leur "coming out", le poids de la société qui veut absolument "caser et classer" ...
- Cary nous fait un topo sur la dichotomie : femmes casées/filles encore à marier ... et on ne peut pas être juste une femme? Etre célibataire juste parce qu'on n'a pas trouvé le bon, et que parfois on n'a même pas envie d'un plan d'un soir, parce qu'on en a maaaaarre des re-lous

voilà ... mais le gala c'était vachement bien tout de même ! et cette journée aussi ... qui aurait cru que je connaissais plein de gens en commun avec mon prof d'allemand ?? (peut être que lui c'est une exception?) qui aurait cru que je m'entendrais si bien avec les gens de ma classe (c'est con de s'en rendre compte à trois semaines du diplôme!)

Les lendemains de fête sont pleins de bonnes surprises finalement ... les après demain de fête risquent d'être plus tragiques ...

1 commentaire:

Mademoiselle Coco a dit…

Myriam, promis, je ne te collerai plus jamais en soirée. oui, moi aussi je viens de mater S&C. L'histoire de Miranda. Charlotte qui veut se marier et qui pense qu'un homme n'épousera jamais celle qu'elle ne veut pas être. Tout ça tout ça. Les paires de chaussures qu'on s'achète pour compenser le fait que "maaaaaarre des relous" à fond.

Lendemain de fête sans mal au crâne pour moi mais vague nausée du matin (ça me change pas trop tu me diras, ça doit être une grossesse psychologique). Quelques regrets au milieu de cet océan de bonnes ondes de soirée. J'en parlerai sur mon blog, peut être. Je t'en parlerai à toi, sans doute.

Plus ça va, plus mes comments ressemblent à des mails persos que j'aurais envoyés en collectif (tu me diras, ça aussi ça ne me change pas !). J'assume. Parce que quand j'ai l'impression qu'il s'est passé la même chose dans nos deux têtes à quelques secondes d'intervalle, je ne peux pas résister, il faut que je commente.

Bonne nuit petite hétéro indécrottable ;-)