mardi 27 juin 2006

Jurys de grand O

Les enfants, je vais morfler comme pas 2 aux différentes éprueves du grand O de sciences po ....

L'allemand tout d'abord : je vais passer avec le seul autrichien de tous les profs de Sciences Po .. OR je DETESTE l'Autriche, Vienne, Mozart (ce mec fait quand même un cours sur la musique en Autriche!!), leur refus de juger leur passé ... et surtout je comprends pas grand chose à ce que ces germains du Sud peuvent bien reconter (on dit pas Grüss Gott le matin, mais 'Morgen ! bordeeeeel)

Mais là n'est pas encore le pire, le pire c bel et bien le vrai grand O en "Enjeux politiques" ... déjà y'a 2 femmes dans mon jury ... la féministe que je suis se régale de la situation présente, mais j'avais prévu de mettre ma petite robe noire qui permet de déconcentrer tous les jeunes hommes, et même les plus âgés ... alors là, à moins qu'elles soient lesbiennes, mais c'est pas marqué sur leur page Wikipédia malheureusement, j'ai bien peur que cela me porte préjudice ... dois-je opter pour le col roulé ???!

Juste un petit topo sur les 3 personnes en question (que, j'avoue, j'admire rien qu'à la lecture de leur mini CV, malgré tout ce que je vais pouvoir écrire par la suite)
- Claire ANDRIEU a notamment travaillé sur la spoliation des juifs pdt la 2nde guerre mondiale (je sens la fan d'Hannah Arendt, auteur que je ne maîtrise absolument pas!!), et un peu sur la cause des femmes (donc je remets la robe parce que j'ai le droit de mettre ce que je veux, ou je me la joue super funeste style non je ne montrerai pas mes arguments car je suis une femme libérée de son sexe ???!)
-Louis CHAUVEL est un grand jeune philosophe qui a notamment travaillé sur les problèmes générationnels et "les jeunes", OR je me sens de moins en moins jeune même si on peut encore me mettre dans cette catégorie, donc je ne sais comment réagir ..
- et enfin, ma préférée, Cynthia FLEURY, qui écrit dans l'Humanité (putain, je suis LIBERALE moi, comment je vais faire face à elle ??!), qui travaille dans le cadre du CNRS sur les platoniciens de Perse et les platoniciens de la Renaissance ( ah ouais ? y'a une différence ??? mais Platon il vivait pas en Grèce pendant l'Antiquité ??!), qui a une tête de néogothique, et s'interroge aussi parfois sur les mérites et les déboires de l'imagination (alors je sais, je suis une "genuine experiencer", mais ça sera sans doute pas suffisant ...)

Ca va être un pur carnage, c'est moi qui vous le dis!! toute personne ayant des infos supplémentaires sur ces trois personnages est invité à un café, une bière, un couscous, bref, ce que tu veux, mais aide moi !!!

2 commentaires:

Nicolas alias fouine furtive a dit…

si tu veux je demande à Gab comment elle s'est fringué pour le grand O :-)

en tous cas, j'ai aucun doute sur ton génie.

couragio

Anonyme a dit…

En faisant le ménage dans mes favoris, j'ai redécouvert ton blog ! Alors comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, je dis bonjour.. Et comme le Grand O' m'avait pas vraiment réussi, j'exprime aussi toute ma solidarité...

Bon courage, et à + sur msn peut-être !

signé : un type que pendant quelques mois c'était ton voisin de palier dans un pays un peu plus au nord..