dimanche 25 juin 2006

De la Gay Pride

en répondant à une copine sur son blog, sur les bienfaits ou les méfaits de la Gay Pride, et sur ses conséquences sur les droits à homoparentalité par exemple, je me suis dit que finalement je pouvais mettre tout ça sur mon blog aussi

Ainsi, je ne crois pas que la Gay Pride dessert les droits des homos, je crois que la Marche sert au contraire les droits de tous, des ordinaires et des originaux. Alors oui, je peux être une brésilienne refaite, avec un paire de couilles en attendant mon opération, voire sans en vouloir d'opération, et avoir les mêmes droits que n'importe quel autre primate hétéro lourd et qui battra sa femme ... ce n'est pas pour ça que je vais forcément les utiliser ces droits, je ne veux pas forcément d'enfants, peut être pas tout de suite en tout cas, mais je veux qu'on me regarde comme un être humain, quelle que soit la façon dont je m'habille, la taille de ma bite, de mes seins ou des deux, je revendique les mêmes droits que les autres. On a accordé les mêmes droits aux Noirs, puis aux femmes, il est temps de reconnaître qu'il est plus que grand temps de reconnaître leurs droits aux homos, gay, les biennes, trans- et bi ... comme dirait Judith Butler, ce n'est pas la personne avec qui je couche qui dicte qui je suis! nous nous découvrons certes tous en l'autre, par l'autre, je deviens l'être humain social dans l'amour, dans la relation charnelle mais aussi dans le regard de l'autre. Il n'y a pas d'identité sexuelle comme il n'y a pas d'identité de race ... acceptons les différences et apprenons à nous en enrichir ...
Voilà, c'est tout ça que la Gay Pride signifie, et quand les chars circulent, c'est aussi pour ma cause à moi,petite étudiante embourgeoisée hétéro, qu'ils plaident!

VOILA, CONTINUONS A MARCHER!!

3 commentaires:

Mademoiselle Coco a dit…

Bon, tu commentes mon blog, je copie colle ton comment dans mon blog pour que tout le monde puisse le lire, je réponds à ton comment.

Je viens ici, tu copies-colles ton comment pour que tout le monde puisse le lire. Je copie-colle ma réponse ?? *grand sourire narquois*

Geoffroy et Myriam a dit…

tu sais quoi ?? je crois qu'on manque surtout d'inspiration :-)

Mademoiselle Coco a dit…

rooooooh bah sympa la copine ! parle pour toi :d Mon blog, il a plein de nouveaux articles. Et si ça te plaît pas, révise ton granto plutôt :-)

Allez, tchin !