lundi 23 octobre 2006

Mon week end de merde

Je viens sans doute de passer le plus beau week end de merde de l'humanité. Peut-être qu'Hafid a raison: peut être que je collectionne les histoires de merde pour avoir plein d'articles "celui qui" à écrire ... là, avec un seul personnage, je peux m'en faire des tas : "celui qui m en voulait d etre francaise", "celui qui m a pratiquemen
abandonné a Florence", "celui qui m a meme pris une chambre d hotel
pour pas que je mette les pieds chez lui, alors que c est lui qui m a
invite a venir", "celui qui m a qualifie de pecheresse parce que j ai
des amis gays", "celui qui m a dit que j etais fille de paysans donc
que je ne valais rien, parce que la meritocratie ne vaut pas l
aristocratie", "celui qui etait nationaliste, homophobe, antifemiste et
tout sauf postmoderne" etc.

Donc voilà, ma période de 11 mois va certainement se transformer en éternité, mais rien à foutre, tant que je pourrai lutter pour mes idées.

Donc voilà, je l'affirme comme je l'ai fait pendant tout ce week end, je suis:
- libérale
- féministe
- européenne
- postnationaliste
- postmoderne
- fille à PD, amie et soutien de la communauté LGBT
- bisexuelle passive si je veux (même si je suis la seule à savoir ce que ca veut dire)
- croyante en Dieu et en la théorie de Darwin
- baptisée catholique mais plus intéressée par le judaisme voire par le yoga tantra et surtout je ne soutiens absolument pas le dogme romain
- fille de paysans
- diplômée de Sciences Po et fière des restes de la méritocratie francaise, qui devrait être consolidée
- francaise avec des origines ukrainiennes, tatie d'une merveille du multiculturalisme panaméo-chino-hollando-ukraino-francais (qui va sans doute devenir la nouvelles égérie de Gap)

J'emmerde royalement les nationalistes turques qui veulent annexer chypre et 12 iles de la Grece, qui ne reconnaissent pas le genocide armenien, qui se disent scientifiques mais considèrent l homosexualite comme une tare, une maladie, qui méprisent les slaves, qui croient que les Noirs et les Arabes sont inférieurs, qui trouvent que l'élite ne se forme pas par les études mais par la naissance et la richesse, qui ont appris a faire du vélo a 24 ans parce qu'avant ils ne se déplacaient qu'en taxi ...

et je vais tout faire pour très vite avoir les armes pour défendre ce que je crois etre des valeurs justes et nobles, pour empecher que d autres se sentent mis en difficultés par des propos ignominieux (allant jusqu'à dire que mon BB wasn't meant to be parce qu'autant de mèlanges ca ne pouvait être que contraires à la nature), pour savoir répondre mieux que ce que j'ai pu faire pendant ce week end.

Car oui, je me sens super mal d'avoir voulu continuer à parler à ce personnage ignoble histoire d'avoir un endroit où rester en Italie, en ayant l'espoir de lui faire entendre raison sur un micro-point ... pour finalement m'entendre dire que c'étaient les propos des gens comme moi, les "trop ouverts d'esprit qui font chier l'esprit des autres" , qui poussaient les autres gens à devenir nationalistes, bêtes et méchants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma Mymie, ton post m'a beaucoup plus, même si tu as dû passer un week end affreux (tu as quand même pu profiter de Florence???).
Tu es très bien en égérie de la liberté de penser, continue de t'exprimer, je ne sais pas si c'est une arme suffisante mais à voir comme nos idées sont loin d'être partagées par tous, le fait de s'exprimer et de réfléchir, c'est déjà beaucoup. ça m'a toujours énormément intéressée de débattre avec toi et je suis sûre que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ont très peu d'arguments à t'opposer.
Et vive les bébés postculturels!!!