vendredi 20 octobre 2006

Installée

Voilà, je suis installée à Tengstrasse, à côté de la Josefplatz ... c'est tout joli, tout beau ...
pas encore grand chose dans l'appart ... mes malles ont l'air de s'être perdues entre la France et la Teutonie ...
Ma nouvelle coloc' est très sympa ... bon, totalement déprimée parce qu'elle ne supporte plus Munich où elle habite depuis 6 ans, elle veut retourner chez elle en Italie, elle est assez stricte sur plein de choses (genre tu touches pas à son vinaigre et son huile d'olive parce qu'elle les ramène d'Italie ... et y'a une photo du pape sur notre fenêtre qui donne sur la rue ...) mais elle est très sympa sinon lol
Non, sans rire, elle est vraiment adorable... on parle français ensemble, ce qui est bof pour mon allemand, mais génial pour l'ambiance ... je peux raconter toutes les conneries que je veux, elle comprend ... bon, certes, comme justement elle comprend, quand j'ai la porte ouverte et que je skype, je fais attention à ce que je dis (genre, je parle pas du pape :) )

C'est quand même génial d'avoir un vrai chez soi ... avec une connexion Internet merdique piquée de chez le voisin, mais vues mes finances, je peux vraiment pas me permettre une dépense supplémentaire de 60 euros par mois ... donc tant qu'il me laisse 2 heures par jour pour me connecter, c'est déjà ça ...
C'est vrai que je préférerais me connecter au Fonero de mon immeuble, mais à défaut d'avoir une ligne française à pouvoir moi même partager, ça va être tendu ... et comem il ne répond pas à mon email lui proposant de me laisser me connecter à moindre frais, je crois que ça va être assez mort ...

Bref, ma nouvelle maison vous attend, n'hésitez pas :) Ma Marianne, compagnonne intrépide de tous mes voyages, sera la première à bien vouloir inaugurer mon lit ou mon matelas pneumatique (au choix :) )

Bon, sinon je réfléchis sérieusement à partir à Florence ce week end ... les joies du train de nuit risquent d'avoir raison de mes tentations aventurières ... et je suis partagée entre "ça va vraiment pas bien se passer, ça va être horrible et tout et tout" et "si je ne le fais pas, je ne le saurai jamais ... et y'a une micro chance pour que ça se passe pas si mal que ça ..." . Bon, en plus, mon guide sera peut être pas super bien accueilli ici, surtout qu'il précéderait 2 poteaux et qu'en un seul mois, ça va peut être faire bizarre ...

Bref, je me perds dans mes conjectures ... qui vivra, verra ... et puis si ça se trouve, je vais jamais trouvé des billets à prix convenables ...

Aucun commentaire: