A défaut d'être "live from Paris" (oui, je sais, je poste pas assez), voici tout de même une petite explication de ma nouvelle vie parisienne :
- je cours : entre la maison et le boulot parce que je suis forcément toujorus en retard, du boulot à Sciences Po parce que le bus foire, pendant le cours à Sciences Po pour aller chercher mes petits élèves dispersés dans les bâtiments, du boulot à la maison pour choper mes gardiens et leur parler, de la maison au lieu de rendez-vous entre amis, parce que je veux leur accorder plus de temps, mais que ce n'est jamais assez
- je choisis des meubles : finalement mon canapé sera chocolat, mes meubles IKEA sont toujours pas arrivés, je veux bien peindre mes portes mais je ne sais pas en quelle couleur (des idées?), on a fait tous les travaux possibles et imaginable spour isoler accoustiquement a chambre, mais décidément, les 10 étudiants qui viennent prendre leur douche derrière mon armoire pour les seuls sanitaires de leurs chambres de bonne, sont TRES bruyants
- je me dis que ma vie est mieux ici : et oui, c'est tout bête, mais le confort de ma petite vie parisienne me réjouit, et je bénis chaque jour les gens qui ne m'ont proposé un VIE que pour 6 mois (le Volontariat International à l'Etranger c'est tout de même une vaste blague)
- je prends soin de moi : un nutritionniste (devenu plus dépressif que moi, et non ce n'est pas de ma faute), bientôt un psy, peut être l'ophtalmo que j'aurais dû aller voir il y a 2 ans de cela déjà ....
- j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais : toujours pas de carte dans un parti, toujours pas d'insciption ni au sport ni à un groupe de réflexion, toujours pas de carte MK2 - mais finalement est-ce que ça sera rentable ???
- un jour, je serai connectée au monde : quand ma gardienne arrêtera de refuser mes paquets de Freebox, je serai alors capable de me connecter, et ça, ça va me changer la vie ... et puis le jour où le facteur arrêtera de confondre mon nom et celui de mon frère (certes on a le même), je recevrai AUSSI mon courrier :)
- à Paris, on rencontre rarement de nouvelles "targets" (pour reprendre le vocabulaire de mon pote Axel) : va falloir se décider sur la meilleure possibilité de rencontrer des gens :)
vendredi 23 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la course au temps, c'est la maladie du siecle !Le mec qui vendra des minutes sera richissime !
pour les portes, fais les en jaune, ca mettra du soleil dans ta vie ! lol ! et plutot que le nutritioniste, tu aurais du prendre un abonnement a une salle de sport ! pourquoi ? tu aurais 1.perdu tes kilos en trop 2. rencontre des mecs qui cherchent des belles blondes au charme slave et 3. tu aurais pu profiter des endorphines du sport a la salle et celles secretees sur ton canape chocolat, d'ou pas de psy !
et quand t'as un probleme de cette taille, appelle moi !
ennorme bisous, mon amour
Enregistrer un commentaire