mardi 25 septembre 2007

Pub mal placée

Les facéties de la publicité sur Internet: Le nouveau site web d'Intel dénommé "Compagnon parfait", sensé aider les fempmes à choisir son PC.
Pourquoi apprécier :
- parce qu'on imagine enfin une femme avec un ordinateur, portable qui plus est
- parce qu'il y a un brin d'ironie et d'humour, dans le titre au moins du site
- parce que toute nouvelle forme d'approche publicitaire sur Internet, qui ne menace pas ma personne, est à remarquer.

Pourquoi condamner:
- sommes-nous vraiment plus connes que nos amis hommes pour chercher un portable ?
- sommes-nous forcément à la recherche d'un compagnon ? N'avons-nous pas d'autre but que trouver quelqu'un, quelque chose ? Ne pouvons-nous pas nous satisfaire de nous-même ?

Au final, je pense que je condamne ... si l'humour avait été franchement plus présent à l'intérieur du site, pourquoi pas ... mais à par le nom du lien, rien de très rigolo, et beaucoup de préjugés sur la femme ...

1 commentaire:

Nicolas alias fouine furtive a dit…

moi, j'adore cette pub pour le net et non pas sur le net...


je pense que vous connaissez déjà mais ça m'amuse bcp

http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2007/04/nouvelle_campag.html

poutou