lundi 14 mai 2007

Finalement, je n'ai pas fait que rêver dans mon coin ...

En ce moment, c'est étrange, mais je reviens en partie avec mon psy, en partie toute seule, vers mes anciennes histoires, et je me rends compte que non, c'est bien réel, tout ce qui s'est passé, je l'ai bien vécu.
Je m'explique : souvent, lors d'une louze amoureuse, je me dis "ben voilà, tu t'es fait ton film toute seule, en fait il ne s'est rien passé" ou "ralala tu as plus que surinterprété" ou encore "décidément, tu étais la seule à avoir des sentiments".

Découvrir que non, je n'étais pas juste en train de rêver est à la fois réconfortant et totalement déstabilisant :
- réconfortant car cela signifie que je ne suis pas encore totalement folle, que parfois j'arrive à plaire à des gens, que tout ce qui a pu me construire dans le domaine amoureux n'était pas qu'une pure chimère
- déstabilisant car finalement il est plus facile de vivre en se disant "c'est moi qui invente" plutôt que "non non, il a bien eu des sentiments pour moi, mais les gens ne sont ni simple, ni stable, ni "reliable", rien n'est gagné d'avance"

En se mettant dans cette perspective, forcément, je recommence à flipper sur ma relation actuelle : si ça va bien maintenant, qui peut me certifier que ça ira bien demain et après-demain et les jours qui suivent ? qui me dit que je ne prends pas un risque à me lier et m'accrocher, car rien ne pourra jamais me permettre de croire que la chute est impossible ?

Si quelqu'un q llq solution, je suis preneuse :)

4 commentaires:

Nicolas alias fouine furtive a dit…

si on te donnait des solutions, tu me les filerais ?

croque ! croque !

et n'oublie pas les détails du goût ! non, ça n'est pas s*****)

biz biz

Geoffroy et Myriam a dit…

Je crois que je n'ai définiivement pas de solution ... au contraire, mon chouchou actuel m'a prouvé que décidément, ct pas facile la confiance

The french speakerin a dit…

moi j'ai entendu une super fille dire "si t'as pas confiance et que tu oses pas t'engager, ben tu seras celibataire a 35 ans... et il vaut mieux finir divorcee que celibataire !" imagine, le premier jour ou tu t'es levee sur tes deux pieds pour aller du canape a la main de ta maman... changement de dimensions, sueurs froides, tu as du flipper comme une malade ! mais aujourd'hui, t'es bien contente de marcher sur tes deux jambes et pas de ramper... le style vermiforme, pas terrible en societe !
la solution, elle est donc en toi ! ma prof de yoga dit toujours, les limites et les frontieres sont dans ta tete, ton corps lui, peut tt faire !!!
en tt cas, je t'aime moi ! et notre relation est simple et limpide !!coooool

Anonyme a dit…

Mymie, tu dois pas te poser ces questions là, même si c'est pas évident, je crois qu'il faut vivre a fond les bons moments, et tout donner (dans la mesure du possible), et même si ca foire, on s'en remet toujours, faut que écoutes Cher dans "do you believe in life after love?" ;-)
Je crois qu'il faut pas trop se projeter, tant que ca va c'est cool il sera toujours temps de se poser des questions quand ca ira plus... Et surtout faut arrêter de tout dramatiser, si ca merde, ben ca merde!