lundi 20 février 2006

De mon arrivee a Berlin et du manque certain d accents et d apostrophe dans ce post

coucou tous

au lieu du boring mail collectif, pourquoi pas un message blog ... c est pas plus mal finalement ...

je suis donc bien arrivee a Berlin, j ai retrouve les jois de la vie teutonne, et du je m enfoutisme berlinois .... je galere grave en allemand, sutout lors de mes discussions passionantey et super longues avec Manuel ... par contre je me la pete trop a l ecole d allemand parce que je suis une rvaie star ici comparee aux autres ! ma prof BRIGITTE (je ne pouvais pas l inventer) que je voi8s seule a seule l apres midi a tout de meme l art de me faire redescendre sur terre ( les resultats de mon test de grammaire aussi d ailleurs) ....

Programme depüuis mon arrivee ( en bref) :
- j ai deja mange dans 2 cafes que je connaissais ( et la ca fait trop classe de dire : non mais je connais ici, gt presaue une habituee !!) notamment le Cafe am Sonntag !! Amis berlinois restes en France, Dieu sait que vous me manquez !
- j ai deja pu boire de la Berliner pilsner
- je suis allee au festival du film international de Berlin ( et g meme le ticket d entree pour le prouver)
- j ai fait plein de shopping avec Sophie, et on trouve des choses incroyables dans les magasins pour grand meres de Kreuzberg
- je suis deja allee en soiree ERASMUS entouree d'italiens avec personne que je connais si ce n est le mitbewohner de Manuel rencontre 15 minutes avant de le suivre pour une UNI-party
- j ai deja failli tuer mon mobile en lui renversant du Martini dessus
- j ai du admettre que j ai oublie le chargeur pour mon ordi portable ( d ailleurs juju, as tu pu verifier que le dit secteur est reste a la maison ???)

Ce que je dois encore faire :
- comprendre le S-bahn maintenant que je maitrise a fond le Tram ( bon, ok j admets ce matin, legerement endormie, j ai pris le mauvais tram ... mais je vous jure que je maitrise)
- revoir Maxime, Jean-Charles (qui n apas de telephone) et Ilia
- apprendre tout le vocabulaire eco de la langue de Goethe en une semaine et arreter de dire über tout le temps
- aller a une "Stammtisch" ce soir avec les etudiants etrangers de l ecole

Ce qui est "cool" en ce moment a Berlin :
- l expo Melancholie qui traite "des Bewusstsein der Endlichkeit" oder so etwas ...
- savoir que la Pariserplatz est en super gros travaux pour cause de prolongations de la ligne 5 de metro ( comme ca les stagiaires francais pourront aller facilemnt au travail depuis Friedrichshain ... c sympa qd meme)
-les bottes ... tout le monde en a, et tres apparentes bien sur, encore pire qu en France

Aucun commentaire: